Mentions légales

Échange et Retour

Il incombe au client d’examiner la marchandise dès sa réception et de faire une réclamation en cas de défaut ou de non-conformité de la marchandise avec la commande. Le client peut renvoyer toute marchandise défectueuse, ne lui convenant ou ne lui plaisant pas, dans un délai de 7 jours calendaires, sans indication de motif. Le délai de7 jours calendaires est calculé entre le jour de la réception du colis par le client, d’une part, et le cachet de la poste au moment du renvoi de la marchandise, d’autre part. La marchandise doit être renvoyée, accompagnée du bon de livraison, dans son emballage d’origine. Seule pourra être reprise une marchandise non portée, propre, non endommagée, complète et pourvue de l’étiquette. Les frais d‘envoi liés à un retour de la marchandise sont à la charge du client. À réception d‘une marchandise ayant fait l‘objet d‘un retour, nous procèderons à son examen et déciderons si celle-ci est dans un état impeccable pouvant donner lieu à un remboursement. Le remboursement s’effectue par la même voie que le paiement initial, généralement dans un délai de 10 jours ouvrés. Seule la valeur de la marchandise est remboursée. Les éventuels frais d’envoi restent à la charge du client.